Recette gateau au chocolat aux biscuits thé brun de LU

Zoom aujourd’hui sur une recette géniale : le gâteau au chocolat aux biscuits Thé brun de LU… Une tuerie ! Cette recette de gâteau est hyper pratique car pas besoin de cuisson. Ce qui est un gros avantage quand on a pas de véritable four !Le faire en forme de petit train est bien sûr optionnelle, vous pouvez tout à fait choisir de le faire sous une autre forme comme un gâteau rectangulaire classique ou bien sous forme de chiffres pour un anniversaire. Je l’ai fais sous forme d’un petit train cette fois car c’est comme ça qu’on le faisait pour nos goûters d’anniversaire avec mes soeurs… Bloggueuse qui a 7 ans bonjour ahah !
Les biscuits sont un peu comme des legos avec lesquels on construit ce que l’on veut finalement.

Voici donc la recette de ce biscuit chocolaté, simplissime, en 3 étapes impossible à rater 🙂

Ingrédients pour 6 personnes environ :
– 1 pot de 250g de crème fraîche
– 1/2 tablette de chocolat
– 10cl de lait
– 18 biscuits Thé Brun
– Smarties pour la déco

etape-1-or-recetteFaire bouillir la crème fraîche. Puis hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en morceaux en remuant tout le temps. Le chocolat va fondre doucement au contact de la crème chaude.

etape-2-recettePrendre un grand plat ou un plateau sur lequel vous allez réaliser le gâteau. Verser le lait dans un petit saladier ou une assiette creuse, afin de tremper rapidement le biscuit dans le lait pour ensuite le poser sur votre plat. Recouvrer votre biscuit de la crème chocolatée et apposer ensuite un nouveau biscuit sur le précédent en reproduisant les étapes ci-dessus. Prendre 4 biscuits minimum pour avoir une hauteur de gâteau raisonnable.
Tips : Et si vous avez décidé de faire un petit train, pour la loco coupez votre biscuit en deux pour faire la cabine du conducteur…(non on ne ris pas !)  

etape-3-recetteRecouvrir l’ensemble de chocolat fondu et décorer de smarties ! Mettez ensuite votre plat au frigo afin que le chocolat se solidifie. Une ou deux heures plus tard vous pouvez déguster cette merveille en bouche dont je suis fan ❤ !

 

ingredients melanger-le-chocolat-a-la-creme tremper-biscuit-dans-lait gateau-chocolat-final

Vous connaissez d’autres recettes du même style 🙂 ?
(je suis + que preneuse haha !)
8

4 thoughts on “Recette gâteau au chocolat aux Thé brun de LU”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *