#Tips applis de retouche photo

instagram-layout-boomerang-hyperlapse-logos
Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mes applis photo préférées.  Avec des amis et une famille éparpillés un peu partout en France voir à l’étranger, j’adore envoyer des photos débiles de ce que je fais, vois, mange, mais j’adore également en recevoir. (Le must étant les photos que ma grand-mère m’envoie via Whatsapp qui me font toujours sourire “photo de ma tarte aux pommes”, “photo de ta soeur qui est venue manger hier soir”, “photo de l’azalée en fleur”, “photo de Jean-Louis au golf”… (? mais c’est qui lui ??).

Bref, au-delà de l’envoie de photos moches/marrantes/débiles, j’apprécie aussi de prendre de jolies photos pour les partager ensuite sur Instagram ou ailleurs. Le problème étant que je suis loin d’être une véritable pro. Il m’arrive rarement d’avoir une photo nette, lumineuse, ou bien cadrée d’un seul coup du coup les applis photos sont devenues mes meilleures amies (n’ayons surtout pas peur d’exagérer…).

Voici donc 5 applis photo gratuites que j’utilise régulièrement avec des fonctionctionnalités différentes chez chacunes.

PhotoWonder
photowonderJe l’utilise principalement pour des retouches photos pour apporter de la luminosité, éclaircir ou rendre plus “douce” une photo. Cette appli est également géniale (et très drôle) pour les retouches de personnes, et honnêtement, en dehors du fait de pouvoir vous ajouter un fard à paupière arc-en-ciel, pour flouter légèrement certaines imperfections, elle est très bien.

 

Boomerang
logo-boomerangMon appli préférée pour créer des mini vidéos façon gif de quelques secondes qui tournent en boucle. L’appli a en plus l’avantage d’être hyper simple d’utilisation. On croise d’ailleurs souvent ces minis vidéos sur Instagram.
Pour la télécharger : Play StoreApp Store

 

VSCO
vsco-logoJ’utilise l’appli pour ses filtres essentiellement car beaucoup moins exagérés que ceux d’Instagram, pour un rendu plus naturel, ou éclaircir une photo par exemple. (Oui, oui j’ai un sérieux problème de luminosité quand je prends mes photos haha !)
Pour la télécharger : Play Store , App Store

 

PicLab
logo-piclabUne appli très pratique pour rajouter du texte sur vos photos avec une JOLIE police ! Avec plus d’une vingtaine de polices, vous avez l’embarras du choix. En plus de pouvoir ajouter des textures et des stickers façon mantra comme “Life is better when you’re laughing”. Seul désavantage le “Made with PicLab” qui s’inscrit automatiquement sur la photo une fois les retouches faites…Mais en rognant la photo ensuite, on peut facilement le faire disparaître 😉
Pour la télécharger : Play Store, Apple Store

 

GifMe!
logo-gif-me-camera
Parfaite pour réaliser des gifs à partir de photos importées depuis votre galerie, vous pouvez régler la vitesse d’enchaînement des photos, ajouter des filtres,etc. Une appli vraiment top pour créer des gifs sympas & marrants rapidement !
Pour la télécharger : Play Store, Apple Store

 

exemple-vsco

 

Exemple applis retouche photo

Voilà pour mes 5 applis photo préférées ! Vous les connaissiez ? Lesquelles utilisez-vous le plus souvent ?

 

7

3 thoughts on “Mes 5 applis photo favorites”

  1. Hello !
    Je ne connaissais pas PicLab et PhotoWonder et ça me tenterait bien de les essayer du coup ! Par contre je sais que VSCO j’ai jamais accroché avec cette appli, à chaque fois que j’ai essayé de l’utiliser les filtres étaient vraiment moches…
    Bon week-end !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *