En me baladant sur Pinterest il y a quelques semaines, je suis tombée sur plusieurs citations/mantras/motto (appelez ça comme vous voulez ahah) que j’ai trouvé drôles pour certains et carrément justes pour d’autres. Voici mes 5 préférés que j’ai remis en forme, et que j’ai décidé de plus avoir en tête ces prochains mois, histoire de diminuer mon nombre de râleries/plaintes/doutes actuels !
#positiveattitude

 

Une citation que je trouve plus que juste ! Les filles peuvent être hyper critiques, beaucoup plus que les hommes. Se faire scanner du regard par un homme n’est pas agréable, mais par une fille, on sait automatiquement qu’elle sera généralement dans le jugement, la comparaison, bref la compétition. Alors recevoir des compliments venant d’une fille cela touche plus. (Et on sait également qu’il n’y a généralement pas d’arrière pensée derrière ce compliment…). So it’s nice to be nice!

 

C’est vraiment le sentiment que j’ai eu en débutant ce blog, et c’est d’ailleurs toujours mon ressenti aujourd’hui. Sortir de sa zone de confort, n’est pas évident, mais c’est aussi hyper instructif ! Aller bidouiller dans le code, découvrir d’autres blogs, etc ce n’était pas forcément ce à quoi je m’attendais au début…ça m’apprendra à avoir des a priori en permanence ahah ! Avoir moins peur de l’inconnu, l’aventure peut avoir ce côté effrayant mais également hyper riche en belles expériences ! Et finalement devenir blogueuse à un moment où le métier de blogueuse et bloguer de manière plus général est de plus en plus dénigré et critiqué, cela permet de mieux comprendre que c’est réellement  un VRAI métier à temps plein, qui demande une organisation et une rigueur  de fou !

C’est vrai quoi ! C’est fou le nombre de fois où on peut dire “Désolée..!” ou s’excuser pour un truc insensé ! Je déteste ce sentiment de faire culpabiliser les gens alors qu’il y a pas lieu d’être. Donc, stop, on arrête de s’excuser pour tout et rien à la fois, ce mot perd son sens en plus, et on dé-culpabilise 🙂

(ça fait carrément article ELLE façon “Comment adopter une Zen attitude” ahah !)

Celle-ci c’est toute ma vie ahah ! Je pense que c’est ma première cause de temps perdu : chercher en permanence des objets que j’ai soit dans mes poches, soit dans mon sac ou bien pire, dans ma main… C’est crevant et désespérant à la fois ! Faire plus attention et être plus organisée ne me ferait pas de mal certains jours…

Enfin celle-ci m’a fait énormément rire…

Voilà mes préférés, il ne s’agit pas de les appliquer à la lettre, mais juste d’y repenser de temps en temps, histoire de relativiser, de sourire bref de penser à autre chose de temps en temps 🙂
Et si ces mantras vous ont inspiré ou fait sourire, j’en ai tout un tableau dédié sur Pinterest ici.

5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *